Affaire Griezmann : Le Barça envisage de négocier avec l'Atlético

Affaire Griezmann : Le Barça envisage de négocier avec l'Atlético

Le FC Barcelone préfère trouver un accord à l'amiable avant de devoir aller au tribunal. Les géants catalans aimeraient obtenir au moins 25 millions d'euros pour le transfert de Griezmann. Pour le moment, souligne le journal, il n'y a pas eu de contacts entre le Barça et l'Atlético, mais il pourrait y en avoir bientôt. Le club catalan veut régler cette affaire avant le premier choc de la saison entre le Barça et les "colchoneros", qui se jouera au Metropolitano le week-end des 7 et 8 janvier.

L'Atletico Madrid devra acheter Griezmann pour 40 millions si, à la fin de la saison, l'attaquant joue plus de 50% des matchs où il est disponible. Pour ne pas atteindre ce chiffre, le club rouge et blanc a choisi de faire rentrer le joueur à partir de la 60e minute cette saison, à l'exception du derby, où il a débuté.

Le Barça a menacé de porter l'affaire devant les tribunaux, mais l'Atlético a répondu en précisant qu'il n'avait rien fait d'illégal et qu'il était dans son droit de faire jouer le joueur quand il le souhaitait. Et le moyen de pression a finalement porté ses fruits, c'est du moins ce qu'affirme 'Mundo Deportivo'.

Selon le journal catalan, le Barça envisage de s'asseoir pour négocier avec l'Atlético. C'est ce que les rouges et blancs recherchaient depuis le début.

Selon cette source, Barcelone préfère trouver un accord à l'amiable avant de devoir aller au tribunal. Les géants catalans aimeraient obtenir au moins 25 millions d'euros pour le transfert de Griezmann.

L'été dernier, selon 'El Larguero' il y a quelques jours, l'Atletico a mis 20 millions sur la table pour le Français. Pour cinq de plus, selon 'Mundo Deportivo', il pourrait y avoir un accord.

Pour le moment, souligne le journal, il n'y a pas eu de contacts entre le Barça et l'Atlético, mais il pourrait y en avoir bientôt. Le club catalan veut régler cette affaire avant le premier choc de la saison entre le Barça et les "colchoneros", qui se jouera au Metropolitano le week-end des 7 et 8 janvier.

La première personne intéressée à ce que cette question soit résolue une fois pour toutes est Griezmann. La Coupe du Monde est à portée de main et plus il sera sur le terrain, plus il aura de chances d'atteindre les 100% au Qatar.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite