Dossier Consultations nationales en RDC: Défier le FCC ou du suicide pour Tshisekedi, Selon Collette Braeckman

Dossier Consultations nationales en RDC: Défier le FCC ou du suicide pour Tshisekedi, Selon Collette Braeckman

Les consultations nationales initiées par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi depuis le 02 Novembre dernier, risqueront d’accoucher d’une souris qui n’apportera aucun changement au pays.

C’est en tout cas, ce que pense la journaliste belge d’investigation Colette Braeckman

Elle dit constater tout simplement que ces ” consultations se limitent uniquement à kinshasa et aura pour seuls bénéficiaires les kinois, car le Président, Félix Tshisekedi n’a convoqué aucun groupe armé pour cette “Union Sacrée” , aucun député provincial, aucun fonctionnaire de l’État et tout se résume sur des hommes politiques vivant à kinshasa.” a-t-elle fait savoir.

“Ces consultations accoucheront d’une souris qui n’apportera aucun changement car le président Tshisekedi n’a aucune majorité, le pays est actuellement endetté et vit dans l’insécurité totale” a t- elle ajouté .

D’après elle, ” défier la coalition FCC de Joseph kabila par Fzlix Tshisekedi serait tout simplement du suicide pour lui-même car il n’a le contrôle de rien et même plus de son parti politique, a-t-elle renchérit.

Signalons que les consultations présidentielles se poursuivent. Pour le CACH, l’idée de l’Union Sacrée se dessine davantage avec (par ) la réception de Moise Katumbi hier samedi , et Jean-Pierre Bemba , le mercredi dernier. En ce moment, le FCC est en retraite à Safari Beach en vue de trouver la voie dont il assumera les conséquences. Semble-t-il qu’il connaît d’ores-et-déjà le schéma de verrouillage. Source Par Ivan Honoré


À suivre