Gerard Piqué se retire du football professionnel et fait ses adieux au Camp Nou
Il est arrivé ce que Piqué n'aurait sûrement jamais voulu. Le défenseur central Catalan de 35 ans a joué son dernier match en tant que joueur au Camp Nou et l'a fait lors d'une victoire plus que confortable contre Almeria. Gérard Piqué, qui a annoncé sa retraite jeudi, était impatient de recevoir l'ovation de ses supporteurs. Et il en a été ainsi dès qu'il est entré sur le terrain pour la première fois pendant les exercices d'échauffement.
L'expression de son visage lorsqu'il est revenu sur le terrain pour commencer le match était marqué de sa nostalgie. Une dernière danse au Camp Nou et un souvenir indélébile tant pour lui que pour les fans.
Et après 84 minutes, il était temps de se dire au revoir. Christensen se préparait à entrer sur le terrain et le tableau du quatrième arbitre marquait le numéro de Piqué "3". Le Camp Nou a scandé le nom du défenseur central et fait ses adieux à l'une des grandes légendes du club.
Gérard, visiblement ému, dit au revoir à ses coéquipiers un par un et applaudit toute la foule. Xavi n'a pas pu retenir ses larmes non plus alors qu'ils s'embrassaient.
Gerard Piqué, retraité, après son dernier match avec le Barça : «Je suis convaincu que je reviendrai»
Néoretraité, Gerard Piqué n'a pas caché son envie de rester attaché au FC Barcelone, lors d'un ultime discours au Camp Nou, après la victoire du Barça face à Almeria (2-0) le soir du 5 novembre 2022.
Sorti à quelques minutes de la fin de la rencontre pour une dernière ovation, l'Espagnol est revenu sur la pelouse après la rencontre pour adresser ses adieux aux supporters. « Quand on vieillit, on se rend compte que la vie, c'est aimer mais c'est aussi savoir partir, s'est justifié le défenseur. Mon amour pour le Barça est tellement fort qu'il fallait faire une pause. »
L'homme qui a remporté 8 fois la Liga et 4 fois la Ligue des champions en a aussi profité pour dire qu'il restait dans les petits papiers du Barça. « Je suis convaincu que je reviendrai, a-t-il clamé. Une relation avec autant d'amour, autant de passion, il était juste temps de nous donner un peu d'espace. Mais je suis né ici, je mourrai ici. »
Dans un dernier hommage, les socios catalans ont scandé des « Président, président », avant de laisser le joueur regagner les vestiaires pour la dernière fois.
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre