L'industrie musicale à l'ère du numérique: les enjeux et les opportunités discutés à Goma

L'industrie musicale à l'ère du numérique: les enjeux et les opportunités discutés à Goma

Amon Access, l'Agence de la communication, distribution et marketing digital, en collaboration avec l'Institut Français de Goma, a organisé le 30 janvier une conférence internationale sur l'industrie musicale. Le thème principal de la conférence était "Harmonie du futur: révolution de l'industrie musicale dans un monde connecté". 

Quatre thèmes ont été débattus, à savoir :

• L'impact de l'intelligence artificielle sur l'industrie musicale.

• Les défis de l'évolution de l'industrie musicale congolaise. • L'impact de l'industrie musicale africaine à l'échelle mondiale.

• Music business.

Plusieurs partenaires ont soutenu cet événement, notamment Trace TV, OneRPM, African Music Library, Plug Music, Boomplay, Audiomack, Luna Event, Taji Initiatives, etc.

Des intervenants en direct en ligne, tels que le PDG de Trace Group, Monsieur Olivier Laouchez, Paul Azumah, responsable des communications et des relations publiques pour l'Afrique chez Boomplay, Anu Onasanya, Program Manager à African Music Library Nigeria, et Clémentin Diard, de l'Agence Y2M France, spécialiste des solutions publicitaires automatisées pour l'industrie musicale, ont partagé leurs connaissances et expériences sur les thèmes abordés.

Le label de musique le plus réputé de l'est de la RDC, Visionnaire Team, dirigé par Monsieur Bonfils Kateko, était également présent en tant qu'invité. 

Le label Visionnaire Team du Tanganyika, dans la ville de Kalemie, était représenté lors de la conférence par le manager Socrate et l'artiste musicien Shakis Boy, considéré par les mélomanes comme l'un des meilleurs de la nouvelle génération. 

Parmi les médias présents, figuraient la Radio Okapi, représentée par Monsieur Alexis Kambale, Hope Channel TV, représentée par FK Francis, et l'agence de photographie et de vidéographie HT.

La conférence a duré 2 heures et 30 minutes. Tous les artistes musiciens, mécènes et producteurs de musique sont sortis satisfaits de cette conférence. Celle-ci s'est conclue par une séance de photos à l'extérieur de l'Institut Français.L'industrie musicale à l'ère du numériqueKRIBIOS UNIVERSAL


À suivre