Mack El Sambo à la recherche de la paix dans sa nouvelle chanson Amani
Le Reggaeman congolais Mack El Sambo, vient encore demander la paix au travers sa nouvelle chanson intitulée Amani, sortie le jeudi 4 janvier 2024, jour même où la RDC commémore les Martyrs de l'indépendance au Congo Belge.
Connu pour son combat en faveur de la paix et la sécurité en RDC, l'artiste musicien Reggaeman congolais Mack El Sambo, vient encore demander la paix au travers sa nouvelle chanson Amani sortie le jeudi 4 janvier 2024, jour même des Martyrs de l'indépendance en République Démocratique du Congo.
L'intro de la chanson est une triste réalité vécue par les Congolais. L'on peut entendre Mack El Sambo chanter:
"Nitangu Zamani,
Amani
Tuna itamani
Wa Kongomani
Tuli kulaka deni
Ya Nani...
Hatuwezi fika mashambani
Maisha Yetu yamekuwa tabani..."
Pour dire, en swahili: "Il y a très longtemps, nous voulons la paix, nous congolais avons pris la dette de qui? On ne peut plus aller dans nos champs, nous menons une vie difficile."
Visualisez Amani de Mack El Sambo en cliquant sur ce lien: https://youtu.be/IAm-FivY8pY?si=fkGTKWyC973IkogF
Pour rappel, son tout dernier album date de Novembre 2018, mais Mack El Sambo ne cesse de livrer quelques concerts ça et là, soit en ville de Goma, soit à Butembo ou Bunia, Rutshuru ou Beni et plus récemment à Kinshasa, la capitale de la musique africaine.
D'ailleurs, en août 2022, le drapeau de la RDCongo a été bel et bien hissé au Zanzibar Reggae Festival sur l’île de Zanzibar en Tanzanie grâce à cette légende de Reggae. Il travaille sur son énième album intitulé ALTERNANCE. Malgré ses cinquantaine d'âge, Mack El Sambo travaille toujours. La musique est sa vie quotidienne, ne pense même pas à la retraite... Dans l'entre-temps, consommons d'abord AMANI disponible sur la chaîne YouTube de Mack El Sambo.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre