Nelly Kyeya Katungu, l'unique femme favorite opposante à la députation nationale en ville de Goma

Nelly Kyeya Katungu, l'unique femme favorite opposante à la députation nationale en ville de Goma

Militante et défenseure des droits humains, de la bonne gouvernance et de la paix, humanitaire et philanthrope, Mme Nelly Kyeya Katungu est l'unique femme favorite opposante à la députation nationale en ville de Goma.

Nelly Kyeya soutien Katumbi Déterminée à changer la donne socio-politique, Nelly Kyeya avait aussi postulé à la députation nationale. Leader de la lutte pour les droits des femmes au Nord-Kivu, Nelly Kyeya avait déposé sa candidature à la députation nationale le samedi 15 juillet au bureau de réception et traitement des candidatures de la CENI, à Goma. Mme Nelly Kyeya Katungu a battue campagne comme candidate N° 208 à la députation nationale pour le compte du parti politique Ensemble pour la République dans la circonscription électorale de Goma.

Sur terrain, elle est la favorite dans l'opposition ou pour le régime actuel. Elle est l'unique femme favorite opposante aux scrutins de 20 décembre dernier. Elle a vendu plus l'image de Moïse Katumbi en pleine campagne dans la ville touristique de la RDC. Très influente en ville de Goma, Nelly Kyeya serait mieux placée pour gagner son siège parmi les 4 possibles pour représenter la ville de Goma dans l'assemblée nationale à Kinshasa.

Malgré tout, la jeune brave leader de la société civile et coordonnatrice adjointe du mouvement Rien sans les femmes au Nord-Kivu, affirme qu’elle va poursuivre son combat mais cette fois autour de la table de décision sur les problèmes du pays. Son combat va continuer autour des droits des femmes et des enfants, de la restauration de la paix et de la sécurité mais aussi autour du climat des affaires qui ne favorise pas l’entrepreneuriat en RDC.

Nelly Kyeya avait postulé sur la liste d’ensemble pour la république, parti cher à Moise Katumbi. Cette femme qui est aussi la responsable de l’organisation ‘’Congolese family for Joy’’ a marqué sa génération par son leadership engagé, sa bravoure, son souci pour le Congo et sa recherche active du changement de la donne sociale congolaise dont elle ne cesse de parler même lors de ses interventions dans les médias. C'est une femme distinguée.

C'est à la CENI de parapher cette bonne nouvelle pour les femmes Kivutiennes.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite