Patrick Munyomo sur l'État de siège au Nord-Kivu : « Nous soutenons l’état de siège, et nous devons tout faire pour ramener la paix au Nord-Kivu ».

Patrick Munyomo sur l'État de siège au Nord-Kivu : « Nous soutenons l’état de siège, et nous devons tout faire pour ramener la paix au Nord-Kivu ».

Une forte délégation de cadres dans laquelle fait parti L'honorable Patrick Munyomo, du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques et Alliés, AFDC-A, cher au Président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo, séjourne depuis le 21 mai au Sud-Kivu pour participer aux obsèques de la tendre mère de l'autorité morale de l'Afdc-A décédée en début de semaine.

Suite à l'actualité du dit "État Siège" où tout Congo est décidément déterminé à tout faire pour ramener la paix à l’Est de la RDC, particulièrement dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, actuellement gérées sous un régime d’état de siège sur décision du président de la République, Félix Tshisekedi, L'honorable Patrick Munyomo n'a pas hésité de donner son point de vue.

« Nous soutenons l’état de siège, et nous devons tout faire pour ramener la paix au Nord-Kivu ». Sont là les propos du député national Patrick Munyomo, élu de Goma, lors de son passage à Goma, le vendredi 21 mai, alors qu’il se rendait à Katana dans le Sud-Kivu.

À noter que, cet élu de Goma avait initié le ramassage d'arme à la fin de l'année 2020, toujours dans le cadre de combattre l'insécurité à Goma.

Récemment, sous l’état de siège, au feu des Forces Armées de la RDC, l’on est en train d'enregistrer des défaites que subissent quelques groupes armés négatifs, dont les ADF-Nalu, actifs dans la région de Beni.

@KribiosUniversal 


À suivre