Voici ce que craignait Michael Jackson juste avant sa mort
Il y a 11 ans, le chanteur Michael Jackson décédait dans des circonstances douteuses, laissant derrière lui de nombreuses questions sans réponses. Mais de nouveaux éléments tirés de son journal intime viennent faire la lumière sur cette énigme.
Des révélations inquiétantes
Le 25 juin 2009 , la star internationalement reconnue Michael Jackson perdait subitement la vie. Intoxiqué au Propofol, le chanteur décédait dans son manoir de Holmby Hills à Los Angeles, des suites d’une crise cardiaque, laissant des millions de fans en deuil.
De nombreuses questions étaient jusque-là restées sans réponse au sujet des circonstances exactes du décès, suite à l’injection que lui avait administré son médecin personnel, Conrad Murray.
Mais aujourd’hui de nouvelles révélations surgissent dans un livre publié le 7 juillet et intitulé Bad: An Unprecedented Investigation Into the Michael Jackson Cover-Up . Dans cet ouvrage, l’auteur Dylan Howard dévoile des extraits inédits du journal intime du roi de la pop .
Les confidences de Michael Jackson à son journal intime dressent le portrait d’un homme
rongé par la paranoïa . Peu de temps avant sa mort, le chanteur était habité par des pensées dépressives et semblait entretenir un état de psychose inquiétant :
J’ai peur que quelqu’un essaie de me tuer», a-t-il griffonné. «Des gens mauvais partout. Ils veulent me détruire et prendre ma maison d’édition. Le système veut me tuer pour mon catalogue… je ne le vends pas.
Sa paranoïa était telle que sa méfiance, devenue
systématique , s’appliquait à toutes les personnes de son entourage : ses conseillers, son manager Tohme R. Tohme dont il disait ne pas vouloir de lui “ dans [son] avion ou chez [lui]”, mais aussi ceux qui géraient ses actifs :
Je veux signer tous les chèques de plus de 5 000 $ maintenant. Embauchez un comptable en qui j’ai confiance et un avocat. Je veux le rencontrer.
Selon Dylan Howard, cet état paranoïaque n’a fait qu’empirer au fil des années : en cause sa dépendance grandissante aux médicaments en tout genre - antidépresseurs, analgésiques ou encore somnifère - et la surconsommation qu’il en faisait.
Mégalomanie et désir d’immortalité
Si le chanteur de 50 ans s’était isolé de tout son entourage par crainte d’intentions malveillantes, il cultivait encore de son côté des rêves de grandeur . Des rêves qui le poussaient à être dans une hyperactivité permanente, qu’il réussissait à tenir en se dopant.
La paranoïa de Michael Jackson se couplait d’une mégalomanie qui a certainement contribué à accentuer son état dépressif : la star internationale avait pour objectif de devenir “le premier acteur-metteur en scène-multi-milliardaire” confie son journal.
Pour servir ce but, le chanteur se positionnait sur tous les fronts : négociations pour des concerts avec le Cirque du Soleil, pour un partenariat avec la marque de sport Nike, projets de concerts à Las Vegas…
Pour devenir “le plus grand de tous les temps” , Michael Jackson ne voyait qu’une seule solution : après avoir décroché le statut de roi de la pop, il lui fallait devenir une star de cinéma . Figer son image sur la pellicule alors qu’il était à l’apogée de sa carrière était devenue une obsession pour lui, et la seule voie vers l’immortalité :
"Si je ne me concentre pas sur le cinéma, pas d’immortalisation"
Des rêves qui auront été stoppés nets par une mort brutale et inattendue, il y a maintenant plus d’une décennie.
@KribiosUniversal
À suivre